Conditions de retour des marchandises
Loi sur la protection des consommateurs
Conformément à la loi ukrainienne n° 1023-XII du 05/12/1991 « Sur la protection des droits des consommateurs », les produits de parfumerie et cosmétiques sont inclus dans la liste des produits non alimentaires de bonne qualité non susceptibles d'être retournés ou échangés. Le document prévoit la mention suivante : « Le consommateur a le droit d'échanger un produit non alimentaire de bonne qualité contre un produit similaire auprès du vendeur auprès duquel il a été acheté si le produit ne lui convient pas par sa forme, sa taille, son style, sa couleur ou sa taille, ou s'il ne peut pas être utilisé pour d'autres raisons. »
Conformément au décret du Cabinet des ministres de l'Ukraine n° 172 du 19 mars 1994 « Sur la mise en œuvre de certaines dispositions de la loi ukrainienne « Sur la protection des droits des consommateurs », la liste comprend :
- parfums et produits cosmétiques;
- produits de soins personnels;
- sous-vêtement;
- Outils de manucure et de pédicure
Ce qui peut être retourné
Le client doit comprendre que le retour ou l'échange de marchandises n'est possible que dans un délai de 14 jours, conformément à la loi applicable. Nous nous efforçons toujours de répondre aux besoins de nos clients ; vous avez donc le droit de retourner les marchandises si :
- vous avez reçu un article de qualité insuffisante ;
- le contenu du colis ne correspond pas à ce que vous avez commandé (emballage, groupage, etc. est cassé) ;
- le produit n'a pas été utilisé et ne présente aucune trace d'utilisation ;
- L'article est complet et non endommagé ;
- si c'est le produit que notre magasin a vendu.
La procédure d'échange ou de retour de marchandises
- Prenez une photo du produit lui-même (ensemble complet, étiquette et emballage).
- Envoyez-nous une photo par email à info.stylestudio.cy@gmail.com avec la mention « Retour » ou « Échange », assurez-vous d'indiquer le numéro de commande.
- Attendez un appel de notre responsable pour résoudre la situation.
Prendre une photo :
- défaut
- étiquette
- conditionnement
Envoyez-nous une photo à info.stylestudio.cy@gmail.com marquée « Retour »
Attendez un appel de notre responsable pour clarifier les détails
Remboursement
Les remboursements sont effectués par virement bancaire standard sur le compte indiqué par le bénéficiaire. Les retours sont généralement effectués sous 3 jours ouvrés après réception du produit à l'entrepôt de la boutique en ligne.
Informations utiles
À la réception de la marchandise, inspectez toujours soigneusement le colis en présence du coursier ou au bureau de poste. En cas de changement visuel négatif, vous pouvez refuser le colis.
Il est interdit de retourner des marchandises usagées ou dont l'emballage est endommagé.
Si vous avez reçu le colis et l'avez récupéré au bureau de poste, cela signifie que vous êtes entièrement satisfait de ce que vous avez commandé.
Un produit de qualité insuffisante est un produit qui ne répond pas aux caractéristiques déclarées (description sur le site).
Les couleurs des produits peuvent différer de celles déclarées sur le site, car la reproduction des couleurs dépend en grande partie des paramètres individuels de l'écran de votre gadget.
Règles de retour et d'échange
Les produits peuvent être retournés ou échangés dans un délai de 14 jours à compter de la date de paiement de la commande. Seuls les produits non ouverts, non utilisés et en parfait état (avec tous les scellés de sécurité et l'emballage intacts) peuvent être retournés.
Pour des raisons d'hygiène, les produits suivants ne peuvent pas être retournés :
- vernis gel;
- bases et sommets;
- produits spéciaux de manucure et de pédicure;
- outils;
- sous-vêtement;
- brillants à lèvres;
- ombres à paupières et fonds de teint;
- rouges à lèvres et autres produits de maquillage sans joint protecteur.
Comment et où puis-je retourner/échanger des produits ?
Pour retourner/échanger des marchandises, veuillez envoyer un e-mail à info.stylestudio.cy@gmail.com marqué « Retour » ou « Échange » et fournir les informations suivantes :
- une photo du produit, qui montre le défaut/la lacune
- une photo de l'étiquette
- une photo du colis.
- nom et numéro de contact du client
Après cela, notre responsable vous contactera pour clarifier les détails.
Veuillez noter
- Tous les frais d'expédition pour la procédure de retour restent à la charge de l'acheteur.
- Vérifiez toujours soigneusement la commande en présence du responsable, du coursier ou au bureau de poste. En cas d'anomalie, vous pouvez refuser la commande.
- L'emballage doit être obligatoirement conservé dans sa forme d'origine, sinon l'échange/retour des produits n'est pas possible.
- Il est interdit de retourner des produits ayant été utilisés ou dont l'emballage est endommagé. La procédure de remboursement prend 5 jours ouvrés.