• Lun-Ven : 9h-18h
  • Sam-Dim : fermé
  • 0
  • Votre panier est vide

    Parcourez notre catalogue et sélectionnez les produits qui vous intéressent

26.07.2022

(0)

1019

Partager des amis:

Aperçu des outils de manucure : comment les utiliser

Galina Tischenko

Formateur d'instructeurs internationaux KODI PROFESSIONAL

Chaque femme rêve d'avoir de beaux ongles soignés, mais avec le rythme de vie actuel, il n'est pas toujours possible de trouver le temps de se rendre en salon de beauté pour une manucure. Il suffit de consacrer au moins une demi-heure par semaine à ses ongles, en effectuant les corrections nécessaires sur la plaque unguéale et la zone péri-unguéale, pour un résultat impeccable. Pour cela, il est nécessaire d'acquérir un outil de manucure dans son arsenal beauté. Sans ces outils indispensables, il est impossible d'obtenir une manucure de qualité. Il est donc important de savoir comment et dans quel but utiliser tel ou tel appareil pour obtenir un résultat optimal, ainsi que de choisir les meilleurs outils de manucure, pratiques et faciles à utiliser.

De quels outils avez-vous besoin pour une manucure ?

Pour le choix des outils, vous pouvez acheter chaque article individuellement ou en kit prêt à l'emploi, contenant tout le nécessaire pour réaliser une manucure. Le kit minimum comprend :

  • Ciseaux
  • Diverses limes à ongles.
  • Tondeuse.
  • Grattoir.
  • Tondeuses.

Quels sont les instruments nécessaires pour la manucure ?Quels sont les instruments nécessaires pour la manucure ?Quels sont les instruments nécessaires pour la manucure ?

La liste des outils de manucure inclus dans le kit peut varier en fonction de vos besoins et de la façon dont vous faites vos ongles.

Ciseaux

Nouveautés

Des ciseaux bien choisis sont la clé d'une intervention parfaite. Des ciseaux de manucure confortables et moyennement pointus permettent de donner une forme à l'ongle, que l'on peut corriger avec une lime, et de raccourcir la longueur des ongles si nécessaire. Les ciseaux de manucure sont divisés en outils conçus pour :

  • couper le bord libre de l'ongle ;
  • couper la cuticule.

Il y a quelques règles simples à suivre lors du choix de ces gadgets de manucure :

  1. Les lames des ciseaux doivent être très fines et ne présenter aucun espace ni fissure une fois fermées.
  2. Le matériau à partir duquel ils sont fabriqués doit être uniquement un alliage médical.
  3. Il convient de noter que les poignées en plastique réduisent considérablement la durée de vie de l'outil.
  4. Les lames des ciseaux doivent être tranchantes.
  5. L’outil doit être confortable à tenir dans la main.

En suivant ces règles, vous pourrez choisir des outils fiables et de qualité qui vous serviront pendant de nombreuses années. Les artisans expérimentés recommandent d'acheter des outils auprès de fabricants réputés dont les produits ont fait leurs preuves.

Scies

Les limes à ongles peuvent être fabriquées dans différents matériaux et avoir différentes formes, mais leur fonction est la même : limer vos ongles et leur donner la forme souhaitée. Lors du choix d'une lime à ongles, tenez compte de l'état de vos ongles. Les ongles fins et cassants seront mieux limés avec une lime en cristal, tandis que les ongles artificiels seront limés avec une lime en verre.

Pilos

Populaires auprès de nombreuses femmes, les limes métalliques conviennent uniquement aux ongles forts et sains, peu cassants. Lors du choix d'accessoires de manucure, comme une lime, tenez compte des caractéristiques suivantes :

  • L'abrasivité est la première caractéristique importante. Pour les ongles naturels, des outils d'un grain de 900 à 1200 conviennent. Les ongles allongés sont traités avec une lime d'un grain de 140 à 180.
  • La forme de l'ongle. Ce paramètre implique l'existence de limes de différentes formes. Par exemple, une lime ovale permet de soigner les ongles longs, de limer soigneusement leurs bords et de leur donner la forme souhaitée.

Chaque fichier a sa propre fonctionnalité, que le maître doit apprendre.

Tondeuse

Les coupe-ongles sont des outils de manucure utilisés pour éliminer les cuticules et les bavures. Leur partie active ressemble à la lettre latine « V » et leurs bords sont affûtés. Soyez donc prudent lors de leur utilisation.

Lors de l'achat d'une tondeuse, vous devez prendre en compte :

  1. Qualité de l'outil. Il doit être fabriqué avec des matériaux de haute qualité. Acheter un appareil bon marché peut rapidement l'émousser, l'empêcher d'éliminer soigneusement les cuticules et abîmer la peau.
  2. Manches en plastique. La présence de tels manches peut entraîner leur fissuration sous une pression plus forte, si l'outil est fabriqué avec des matériaux peu résistants et de mauvaise qualité.

Les tondeuses sont confortables à utiliser pour une élimination qualitative et délicate des bavures, pour la manucure et la pédicure.

Shaber

Les outils de manucure comme les grattoirs sont nécessaires pour :

  1. Repoussez la cuticule.
  2. Retirez le ptérygion – cette procédure aide à réduire l’apparence des ongles incarnés.

ShaberShaber

    Lors du choix d'accessoires de manucure tels qu'un grattoir, il convient de rappeler que :

  • la forme de l'ongle est la condition principale de sélection ;
  • l'outil doit être fabriqué à partir de matériaux de haute qualité, le manche ne doit pas être rugueux ou de forme irrégulière et la partie travaillante ne doit pas laisser de marques sur la plaque de l'ongle pendant le travail ;
  • Le moyen le plus simple de vérifier la qualité de l'outil est de le passer sur la main. S'il ne reste aucune trace, le grattoir peut être acheté.

La gamme de la marque internationale Kodi Professional comprend un grand nombre de grattoirs fabriqués à partir de matériaux durables et de haute qualité.

Pinces

Le point le plus important à retenir concernant cet appareil est que les coupe-ongles ne conviennent pas à la pédicure. Leur fonction principale est de couper les cuticules. Règles de sélection :

  • La qualité du matériau. Seul un alliage médical peut garantir un excellent résultat.
  • Fluidité de l'outil. La tondeuse ne doit pas être trop ouverte ni trop lâche.
  • La partie travaillante doit toujours être très tranchante et doit être surveillée.

KusachkiKusachki

En plus des outils de manucure décrits ci-dessus, vous aurez besoin de diverses huiles pour cuticules, de vernis pour recouvrir l'ongle, de vernis gel, d'éléments décoratifs (paillettes, autocollants), etc. Pour des mains toujours impeccables, il est important de savoir quels sont les outils de manucure et comment les utiliser à la maison.

26.07.2022

(0)

Partager des amis:

Laissez un avis ou demandez
une question au maître