
06.12.2023
(0)
3068
Quelle est la différence ?
Galina Tischenko
Formateur d'instructeurs internationaux KODI PROFESSIONAL
Des primers acides et sans acide sont utilisés lors du modelage des ongles pour améliorer l'adhérence de la surface de l'ongle au vernis. Quelle est la différence entre ces matériaux ? Comment les utiliser correctement ?
Quelle est la différence entre un apprêt acide et un apprêt sans acide ?
La principale différence entre un primer sans acide et un primer acide réside dans leur composition. Le primer acide est composé d'acide méthacrylique. Il ouvre les écailles de la plaque unguéale. Sa surface devient légèrement rugueuse, permettant ainsi de fixer solidement tous les matériaux utilisés pour le modelage. Malgré la différence de composition entre un primer acide et un primer sans acide, un primer sans méthacrylique rend également la surface de l'ongle rugueuse. Il est le plus souvent utilisé pour les extensions en gel. Examinons de plus près les caractéristiques de ces deux produits et leurs spécificités.
Qu'est-ce qu'un apprêt sans acide ?
Le primer sans acide est un produit ultra-adhérent sans acide méthacrylique. Il est à base d'acétate d'éthyle, un solvant. Il fait partie des produits chimiques sûrs, non allergènes et respectueux des ongles.
L'apprêt sans acide est considéré comme un moyen universel, car il convient aux ongles fragilisés et cassants.
Caractéristiques de l'apprêt sans acide :
- Il n'est pas capable de modifier l'acidité de la plaque de l'ongle, ne provoque pas de délaminage des ongles.
- Ultrabond ne change pas de couleur au contact de la couche de base.
- Un apprêt sans acide est nécessaire pour accélérer le processus de construction. Il sèche très vite, ce qui permet de modeler un peu plus rapidement.
- Après séchage de l'Ultrabond, aucune trace ne reste sur les ongles. La plaque de l'ongle devient légèrement rugueuse au toucher.
Qu'est-ce qu'un apprêt acide ?
Ce primer contient de l'acide méthacrylique toxique. Bien qu'il soit considéré comme une substance toxique, il ne présente aucun danger pour la santé des ongles. En effet, il est présent sous forme diluée et non concentrée, ce qui en fait un produit sûr pour le modelage des ongles.
Caractéristiques de ce produit :
- L'acide ouvre doucement les écailles de la plaque de l'ongle, un apprêt acide est donc nécessaire pour une connexion solide entre le matériau acrylique et l'ongle naturel.
- Le produit est idéal pour traiter la plaque de l'ongle sur les mains qui transpirent fréquemment.
- Après séchage, le produit laisse une trace blanche sur l'ongle, signalant que le maître peut continuerQu'est-ce qu'un apprêt acide ? travail.
- Il est souhaitable d'utiliser cet apprêt dans une pièce bien aérée.
- L'application de l'apprêt doit être effectuée avec précaution. Il ramollit la plaque de l'ongle ; il doit donc être appliqué en couche fine.
Quel apprêt est le meilleur : acide ou sans acide ?
Pour comprendre ce qui est le meilleur : apprêt acide ou apprêt sans acide, comparons les qualités générales et les différences de ces produits.
Caractéristiques | Apprêt acide | Apprêt sans acide |
Général | Il est utilisé pour le modelage avec application d'acrylique, de gel, de gomme laque. | Convient pour le modelage à la gomme laque, à l'acrylique et au gel. |
Convient pour travailler sur des ongles abîmés et problématiques. | Il est utilisé pour les ongles cassants et abîmés. | |
Application simple, effet similaire | Facile à appliquer et à séchage rapide, il agit presque aussi bien que son homologue acide. | |
Différences | Il y a de l'acide méthacrylique dans la composition. | Il n'y a pas d'acides dans la composition, mais il y a de l'acétate d'éthyle. |
Peut être légèrement agressif, appliqué en couche fine. | Il est considéré comme doux pour les ongles. | |
Son odeur est âcre et prononcée. Il est recommandé de porter un masque et de travailler dans une pièce aérée. | Il n'a pas d'odeur particulière. |
Les deux produits « extraient » l'humidité des ongles et dissolvent le sébum à la surface de la peau. La surface des ongles et la peau qui les entoure cessent d'être un environnement propice au développement des bactéries, éliminant ainsi le risque d'infection fongique sous le matériau de modelage. Les extensions d'ongles sans primer (acide ou sans acide) sont interdites.
Comment appliquer un apprêt acide ?
Bien que la teneur en acide toxique de ce produit soit minime et sans danger, il est préférable de le manipuler avec précaution et d'appliquer le primer acide sans dépasser la quantité minimale requise. Ouvrez le flacon, déposez un peu de produit sur le pinceau. Brossez l'excédent sur le bord du flacon. Touchez le centre de l'ongle avec le pinceau pour que le produit se répartisse uniformément sur la surface. Il est important que la substance soit présente sur l'ongle, mais qu'elle recouvre entièrement l'ongle. Séchez le vernis et appliquez la base uniquement après vous être assuré que tous les ongles sont secs. Appliquez le matériau de modelage, la forme et le design.
Comment appliquer un apprêt sans acide ?
La technique d'utilisation de ce produit est similaire à celle d'une substance acide. Le primer sans acide s'applique de la manière suivante : dévissez le bouchon du flacon et déposez la quantité nécessaire de produit sur le pinceau. S'il reste plus de produit que nécessaire, retirez délicatement l'excédent en soufflant dessus. Appliquez le produit au centre et laissez-le s'étaler. Assurez-vous qu'il recouvre uniformément l'ongle. En cas d'excédent, retirez-le délicatement avec un chiffon non pelucheux. Attendez que le vernis sèche et appliquez une base coat. Continuez à modeler vos ongles avec le matériau choisi (acrylique ou gel).
Nuances lors du travail avec des apprêts acides et sans acide
Ces deux produits sont toxiques et, s'ils ne sont pas nocifs pour l'ongle, l'inhalation de vapeurs de méthacrylique est loin d'être sans danger. Il est donc recommandé aux maîtres de travailler avec les primers avec un masque ou un respirateur. Même si le primer sans acide est considéré comme un produit doux, il doit être appliqué en petites quantités afin de ne pas abîmer les ongles. Toute autre étape du modelage des ongles doit être effectuée uniquement après séchage complet du primer, sans quoi le résultat final ne sera pas satisfaisant.
Quel remède choisir ?
Pour la pose d'extensions d'ongles à domicile, le choix du produit doit être basé sur la qualité de vos ongles (cassants ou résistants, gras ou secs). Un professionnel doit posséder les deux produits afin de pouvoir choisir celui qui convient le mieux aux ongles de sa cliente. Vous pouvez acheter les deux types de primers dans le catalogue de la marque Kodi Professional, fabricant réputé de produits professionnels de modelage et de design d'ongles.
06.12.2023
(0)
Laissez un avis ou demandez
une question au maître